À propos

“Le moteur de ce blog depuis 2005 est ma curiosité et mon souhait de partager.”

Ce n’est pas un hasard si, depuis l’origine, il invite à sortir du cadre.
Aors que le marketing est une science vivante, de trop nombreux professionnels du marketing se réfèrent uniquement à leurs études universitaires.

Pas qu’elles ne soient plus valables, au contraire, mais elles méritent d’être confrontées aux usages d’aujourd’hui. C’est ce que j’essaie de faire à travers ce blog en essayant surtout d’être accessible et le plus clair possible.

Banner Gregory Pouy bio

Diplômé d’Euromed et de l’Aston Business School, Grégory Pouy est avant tout un marketer.

Il a fait ses premières armes chez l’annonceur chez Noos d’abord puis chez Goldwell et enfin chez Bouygues Telecom. Au cours de ces expériences, il a travaillé en marketing développement, conquête et clients tant en B2C qu’en B2B.

L’ouverture de son blog en 2005 a initié son entrée dans le monde du digital en passant Directeur Général de BuzzParadise (groupe Vanksen), puis Directeur de la Communication et de la Statégie du groupe Vanksen pour finalement entrer chez Nurun ou il a créé et dirigé le département médias/social média.

En 2012, il a fondé le cabinet de conseil LaMercatique afin d’accompagner les entreprises et organisations dans la compréhension et l’intégration du digital.

Formateur depuis de nombreuses années, Grégory est professeur vacataire dans plusieurs écoles dont HEC, l’Essec, Hetic et Dauphine. Il chronique également pour le Journal du net, Frenchweb, de nombreux médias (Le Figaro, Les Echos…) et collabore de manière régulière à l’écriture d’ouvrages traitant du marketing à l’ère digitale.

gregfromparis